Résultat de votre recherche

Retour arrière de quelques années…

Posté par admin sur 22 janvier 2019
| 0

Reculons quelques années en arrière et juste penser avoir une maison neuve branchée était inimaginable. Maintenant, la technologie est partout et surtout dans votre domicile et n’a pas fini de nous surprendre. Dans quelques années, à quoi faut il s’attendre avec ce monstre qu’est la domotique ? Concrètement, ça peu être le néant ! Par contre, on en a une bonne idée. Sans aucuns doutes, votre vie en sera métamorphosée et plus vite que vous le pensez !

Installation et évolution de la domotique

La domotique est arrivée délicatement dans vos habitations. Elle permet habillement d’ensoleiller votre quotidien, d’assurer votre sécurité et de prendre le contrôle de vos appareils dans votre demeure. Les personnes âgées ou à mobilité réduite en trouvent une grande utilité sous toutes formes et pour leur plus grand plaisir dans la vie de tous les jours.

Grâce à des solutions technologiques telles que le lit médical et les détecteurs de mouvements permettant de déceler un dysfonctionnement ou une chute et alerter les proches, les nouvelles applications pour commander repas ou encore pour vous avertir lors d’un dégat d’eau, la domotique permet de s’adapter facilement au quotidien. Pourtant, de grands progrès sont encore à espérer dans le futur. Si on fait un retour en arrière, on se rend compte que ce genre d’évolution était pratiquement inimaginable à l’époque. Mais grâce à la domotique, le maintien d’une maison ou d’un condo neuf est réellement magique. On peut donc tout à fait s’attendre à des détecteurs de fumée intelligents à l’avenir, des thermostats connectés bien qu’au moment ou vous lisez cet article, ça existe surement.

La domotique dans le futur…

Le marché de la domotique va prendre de l’ampleur dans les années à venir. Apple, Google, Amazon et plein d’autres acteurs traditionnels et nouveaux, comptent bien profiter de l’influence de la domotique pour mettre en place des appareils connectés visant à faciliter davantage l’existence des individus, dans la maison ou dans un projet de condos neufs à vendre. Un besoin sans cesse croissant dans la facilité des activités, un besoin de confort, de sécurité et d’économie caractérisent de plus en plus les individus. Le temps est devenu particulièrement précieux pour les gens et grâce à la domotique, la possibilité de mener à bien leurs activités sans justement en perdre (du temps) leur est véritablement offerte.

Définitivement, dans votre future maison neuve ou condo rénové, vous devez y penser et à Québec, nous retrouvons quelques spécialistes, nous vous invitons à contacter un membre de l’équipe PO Vear pour vous accompagner dans votre démarche. 

Comparer les annonces